Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, Chile etc...
9 septembre 2008

Un dimanche à Santiago

Aujourd'hui, c'est dimanche. Mon dernier dimanche ici. Alors au lieu d'aller visiter les glaciers du sud, de rendre visite aux cousins du Che de l'autre côté des Andes ou de mâcher des feuilles de coca au sommet du Macchu Picchu, j'ai fait un truc que je n'avais jamais pris le temps de faire jusque là. Visiter mon quartier, du Barrio Brazil au Barrio Yungay, le long de la "calle Huerfanos". Le dimanche à Santiago, les gens vont se balader dans les parcs, les places (comme la place Brazil par exemple). Dans le pire des cas, ils se regroupent dans la rue, entre voisins, amis, cousins, histoire de dire qu'ils sont sortis, pour digérer le poulet (et oui, ici aussi le dimanche c'est poulet). Bref, j'y ai vu des couleurs dans mon quartier, j'y ai vu le bonheur d'un dimanche après-midi d'hiver où il fait bon sortir le bout de son nez, pour respirer le printemps qui arrive.
Ensuite, je suis allé tout en haut de la colline qui surplombe Santiago, le cierro San Cristobal, pour voir le soleil se coucher derrière la Cordillère, plongeant la ville dans la pénombre. Au lieu du Saint Christophe, j'y ai vu une statue géante de la vierge, qui comme à Marseille semble veiller sur les habitants de la ville.
Alors un dernier cadeau avant de plier mes valises, voilà une petite vidéo, la dernière sans doute, qui retrace mon parcours dominical. Si vous y voyez des pélicans fluos au regard diabolique, c'est que vous avez fumé. La musique est de Chico Trujillo, la chanson s'appelle Loco loco, cherchez pas, on ne le trouve pas sur les réseaux de téléchargement.




Loco loco
envoyé par LPJSantiago

Un dimanche à Santiago, ça aurait pu être le titre d'un mauvais roman d'espionnage,  éxotique et tapissé de romantisme baveux. Pas du tout. C'est une balade au coeur de la vie santiaguine. Une vie que j'imaginais paisible, colorée et chaleureuse. Je ne m'étais pas trompé.

Publicité
Publicité
Commentaires
1, 2, 3, Chile etc...
  • 1, 2, 3 mois pour découvrir l'Amérique latine. C'est 3 fois rien, c'est déjà ça. Des pensées sous influence. Des récits d'aventures je l'espère, des doutes et des découvertes ça c'est sûr. Un peu de poésie pourquoi pas... la vie, elle, n'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité