Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, Chile etc...
10 septembre 2008

1, 2, 3, Mickey, Donald... et plus que ça

Certains auront peut être vu la référence lors de la création de ce blog. C'est bien à Douchka que je pensais lorsque je baptisais ces pages. Douchka et son inoubliable tube de 1984, Mickey, Donald et moi... de l'album non moins mythique Elementaire mon cher Baloo. La similitude avec le blog s'arrête à la rythmique syllabique. Rien à voir donc avec les plateaux andins ou les terres de feu. Juste pour la nostalgie de voir Douchka chanter des trucs, dont je comprends seulement aujourd'hui la signification. je me rends compte qu'à 4 ans, je ne pouvais pas comprendre toutes les références culturelles auxquelles fait référence la jeune artiste. Notez le très impérialiste, "Mickey a rempli nos verres de coca", le très intello "Ravel et Bolero", le super cheap "à fond le romantique", la rime dans le vers "enchanter de chanter", le t-shirt du mec (j'avais le même mais avec Mickey, je sais j'étais déjà cool à l'époque) dont on se demande ce qu'il fout là, jusqu'à ce qu'il fasse un "porté" à Douchka, et enfin le levé de genoux à la Véronique et Davina. Mais quand même, ce qui avait du me séduire à l'époque, c'était peut-être cette invitation à être, "extra super sympa", rien que ça. Alors voila, j'arrête de vous faire saliver, voici la vidéo:

douchka 1 2 3
envoyé par djoik

Puisque l'heure est à la nostalgie, je vous invite à vous rappeler d'une série qui a été victime de son succès. En 1984, Disney lance Disney Channel repris en France le samedi soir par TF1 puis France 3, souvenez vous d'un satellite en forme de tête de Mickey, si, si. Cette série, c'est Winnie l'ourson mais attention pas la série animé. Non ici, Winnie et ses amis sont incarnés par des acteurs dans des costumes. L'histoire est narrée par Jean Rochefort, la classe. Mais la série sera ensuite remplacée par le dessin animé, moins cher à produire, faut croire que Mickey avait donné trop de Coca et qu'il fallait remplir les caisses. La série s'arrête donc en France en 1988, mais près de 20 ans après, je me rappelle de cette chanson qui aura, inconsciemment, sans aucun doute influencé toute une génération. Ainsi, on y apprend le sens du verbe carotter, et on se rend compte que bien avant Paris Hilton, Winnie se baladait vêtu d'un simple T-shirt. A l'écoute vous entendrez peut-être une voix familière. En effet, le doubleur de Bourriquet et de maître Hibou n'est autre que le doubleur de Sean Connery dans Le jour le plus long, de Steve Mc Quinn dans La grande évasion (cultissime), de Barracuda dans la série Agence Tout risque ou encore de Kojak. Henry Djanik. Une légende.

Les Aventures de Winnie l'Ourson   
envoyé par donbanania

Voila, le dernier post, un peu plus basé sur la vie ici, c'est pour bientôt. En attendant, voilà un épisode entier de Winnie, pour le plaisir : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Michael de m'avoir fait découvrir cette chanson de Douchka si engagée. Aussi grâce à ce poste délirant, j'ai pu me rendre compte que Tigrou saute vraiment très haut, c'est incroyable.<br /> Tu crois que le comédien qui jouait Winnie, il se la pétait parce qu'il avait le rôle principal ?
1, 2, 3, Chile etc...
  • 1, 2, 3 mois pour découvrir l'Amérique latine. C'est 3 fois rien, c'est déjà ça. Des pensées sous influence. Des récits d'aventures je l'espère, des doutes et des découvertes ça c'est sûr. Un peu de poésie pourquoi pas... la vie, elle, n'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité