Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, Chile etc...
29 juillet 2008

Lonesome Cowboy

Un texte, des photos et une chanson de cowboy...Voila ce qui m'a inspiré aujourd'hui. Et oui je suis cloué au lit depuis 4 jours, malade malade, alors je m'emmerde un peu...Ca c'est pour justifier la vidéo.

>

Lonesome cowboy
Uploaded by LPJSantiago


Humberstone
Chaque impact, comme le vent,
tourmente et soulève le sol
abandonné par l'homme désillusionné

Un paradis utopique et luxuriant,
désormais sec et inquiétant,
où la peinture tombe et le soleil monte
brûlant la moindre trace de vie passée

Aucun son ne s'échappe des ruelles,
que le métal qui crépite et bouillonne
sous la chaleur du désert aphone

Des cris juvéniles s'étouffent sous le préau de paille,
ou est-ce seulement dans mon cerveau la faille,
d'où jaillit l'enfance réincarnée?

L'horizon - blanc et bleu, comme les habitations
encore épargnées par les attaques imparables
de la fournaise à ciel ouvert-
cerne le regard du voyageur perdu.

Plus rien ne vit, plus rien ne pleure,
ni le ciel, ni le sol,
encore moins l'espoir de voir
- au milieu des ces cailloux sans âmes -
le miracle d'un nouveau drâme.

Publicité
Publicité
Commentaires
1, 2, 3, Chile etc...
  • 1, 2, 3 mois pour découvrir l'Amérique latine. C'est 3 fois rien, c'est déjà ça. Des pensées sous influence. Des récits d'aventures je l'espère, des doutes et des découvertes ça c'est sûr. Un peu de poésie pourquoi pas... la vie, elle, n'attend pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité